Trench homme : comment choisir le bon ?


Comment bien choisir un trench homme ?

Ça y est ! La fin de l’été est là ! L’automne arrive avec ses baisses de température et ses nouvelles couleurs. On range ses tongs et on se trouve le parfait petit trench qui nous fera oublier la rentrée ! Oui, mais comment ? Pour nous mettre vraiment en valeur, le trench homme devra être bien choisi selon votre teint, votre morphologie et l’usage que vous en ferez ! Suivez nos conseils pour bien choisir votre trench !

Porter le trench homme en mi-saison

Le trench homme vient d’un vêtement militaire du début du 20ième siècle. Il est aujourd’hui plus léger qu’à l’époque et ne remplacera pas votre manteau chaud pour l’hiver ! Le trench est idéal pour la mi-saison en automne ou au printemps où il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Son principal avantage est qu’il peut être porté en semaine avec un costume qu’en week-end sur votre jean.

Quelle couleur de trench homme choisir ?

On choisira plutôt le trench homme de couleur sable, beige ou camel. Le gris ainsi que le bleu foncé sont une bonne solution. Évitez le noir qui donnera une allure beaucoup trop gothique si ce n’est pas votre style. Le trench apporte une certaine élégance, il ne faut pas la gâcher avec un mauvais choix de couleur ! Le beige tirant trop sur le blanc pourrait vous donner un air fantôme si vous avez le teint clair.
Regardez également votre garde-robe avant de choisir votre trench : faites en sorte que votre futur trench s’accorde parfaitement avec le reste de vos vêtements !

Choisir son trench selon votre morphologie

On ne le répétera jamais assez : essayez vos vêtements avant de les acheter ! Le trench est plutôt long. Si vous êtes assez petit, faites attention à la longueur du trench ou préférez le caban. Vous pouvez également vous faire aider d’une vendeuse qui saura vous aiguiller sur les meilleurs modèles.

Quel est le prix d’un trench homme ?

Il y a un choix important de trench homme dans la plupart des magasins. Le prix peut aller d’une centaine d’euros (voire moins) dans les magasins de mode type H&M ou sur Internet et jusqu’à 600 € chez Burberry, la marque au trench indémodable ! L’histoire veut que ce soit Thomas Burberry qui ait introduit le trench militaire dans les dressing masculins !

Élégance, allure… Le trench saura répondre à vos attentes en mi-saison mais choisissez-le bien !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.